Découvrir le monde à travers la gastronomie

Savez-vous que rien qu’en dégustant un repas vous pouvez voyager ? En effet, la gastronomie d’un pays peut faire connaître ce dernier, au-delà des frontières. Ceci, parce que chaque pays du monde a au moins son plat typique. Découvrez ici, quelques-uns de ces plats à essayer absolument.

Le rendang

Le rendang est un plat originaire de l’Indonésie. Il est réalisé à base de viande de bœuf. Cette dernière est d’abord plongée dans une marinade, ensuite elle est cuite durant des heures. Ce plat raconte l’histoire de l’Indonésie. Car, chaque ingrédient qui y est utilisé représente symboliquement le pays. Seuls les végétariens auront du mal à savourer ce délicieux plat qu’est le rendang.

 

Le sushi

Le sushi est incontestablement le plat du Japon le plus populaire. Pourtant dans le pays, c’est un plat qui ne se mange que rarement. Si vous n’aimez pas le poisson cru, abstenez-vous de consommer le sushi. En effet, le sushi est un plat de poisson cru, posé sur du riz. Évidemment, ce ne sont qu’en de petits morceaux. Il est à noter que le sushi se décline en 3 recettes, notamment celle du sushi occidental, celle du maki et celle du chirashi. Mais, quel que soit le plat, il vous amène à coups sûrs au Japon.

Le som tam

Encore appelé la salade de papaye verte, le som tam vient de Thaïlande. Bien que portant le nom de salade, ce plat n’en a rien de ressemblant pourtant. Pour réaliser le réaliser, il faut piler la papaye verte, la tomate et le haricot. Aussi, des cacahuètes pilées et du piment viendront s’y ajouter. La mixture ainsi obtenue est arrosée d’une sauce de poisson, d’un peu de citron, mais également d’une noisette de sucre de palme. Malgré le fait que la combinaison ne semble pas fameuse, le som tam est un vrai régal et un voyage certain vers la Thaïlande.

Découvrir le monde à travers la gastronomie