Détecter le vin le plus cher au monde

Depuis quelques années, c’est la Bourgogne qu’est le vin le plus cher dans le monde. Mais depuis, la liste a évolué et c’est ici que nous allons découvrir la nouvelle sélection de vin.

Pourquoi le vin est-il cher ?

Tout dépend de sa sélection dans le champ de vigne pour la qualité du cépage. Ce sont les producteurs qui prennent soin des étapes de vieillissement de son vin qui peuvent entrer dans la course de compétition au prix. Le prix peut aussi subvenir d’un champ de vignoble plus modeste ou petit pour avoir toutes les bonnes qualités à sa cueillette. La qualité de la bouteille prend aussi sa part dans le prix du vin. On peut qualifier un vin par sa présentation, et surtout les informations inscrites sur son étiquette. En effet, vu le travail des producteurs du vin en suivant la chaine de production pour l’entretien du vignoble, la qualité de main d’œuvres, etc. On peut trouver de l’excellent vin pour 50 euros la bouteille. 

La sélection du vin le plus cher

Le vin le plus cher au monde vient du domaine de la Romanee, celui du Romanée Conti Grand Cru, daté de 1945. Son prix affiché et adjugé par le syndicat de vignoble est de 482 000 euros la bouteille. On dit que c’est un vin d’exception parce que c’est du millésime et que ce prix est assez raisonnable.

D’ailleurs, toutes les bouteilles de vin contenu dans le comptoir du millésime sont de grande qualité avec un prix en moyenne de 10 000 euros par rapport aux autres parcs de vin.

Dans le comptoir italien par exemple, la sélection est partie sur le Giacomo Conterno Monfortino de barolo Riserva à DOCG qui tient le premier rang pour un prix de 1 119 euros. Puis à la seconde position, on a le Giuseppe Quintarelli Amarone della Valpolicella en provenance de la Vigne Valpomicella Blend pour 1 061 euros. 

La liste est encore longue, mais le prix du vin dépend de ses consommateurs également.

Détecter le vin le plus cher au monde